Archives de catégorie : Mutuelle Harmonie

Choisir la mutuelle santé qui vous ressemble est un vrai casse tête vu les offres pléthoriques disponibles actuellement.

L’âge limite d’adhésion

Les mutuelles santé telles que la mutuelle harmonie rajoutent des conditions sur l’age pour bénéficiez de leur produit. Faites bien attention à rentrer dans les criètres des produits.

Quels sont les éléments les plus importants à vos yeux ?

Avant de comparer les différentes offres du mutuelle sante avec la mutuelle harmonie, nous vous conseillons de définir les postes de santé prioritaires en remboursement.

Garder les mêmes critères pour comparer

Pour gonfler leur remboursement, certaine mutuelle santé comme la mutuelle harmonie intègre dans leur calcul la participation de la sécu. Lorsque vous y regardez de plus près, ces mutuelles prennent moins en charge certains frais médicaux que leurs concurrentes et affichent ces remboursements hors contribution de l’assurance maladie.

Récompense-t-on votre fidélité ?

Il peut arriver que certaines mutuelles pratiquent des tarifs dégressifs en fonction de votre ancienneté. Une autre formule est que les montants non consommés sur certains postes sont réaffectés vers des prestations qui vous sont plus nécessaires..

Les statégies de prise en charge

Deux stratégies sont alors possibles : vous concentrer sur la prise en charge des frais ou des traitements médicaux lourds (lunettes, prothèses dentaires) ou bien choisir d’être remboursé en globalité sur l’ensemble des soins.

Faites les choix d’une mutuelle santé avec Tiers payant Généralisé

Le Tiers Payant d’une mutuelle comme la mutuelle harmonie , c’est la prise en charge de l’ensembe des postes de remboursement. Ne déboursez plus d’avance sur vos frais médicaux.