Archives de catégorie : Mutuelle Du Soleil

La recherche d’une complémentaire santé est devenue très compliquée à cause de la multitude des offres.

A chaque situation sa mutuelle santé

La régularité de ces soins est un critère primordial lorsque vous êtes une personne âgée. Une bonne mutuelle santé doit dans ce cas vous éviter d’avancer ou de payer ces frais médicaux.

Un critère important : le délai de carence

Il y a certain cas où vous payez vos cotisations et lorsque vous avez besoin d’un soin médical, la mutuelle ne vous rembourse pas. La raison est que vous êtes dans la période appelée le délai de carence. A raccourcir au max.

Les statégies de prise en charge

Un des critères de choix pour une bonne assurance santé peut être aussi celle qui rembourse le mieux les postes médicaux lourds comme les lunettes ou les soins dentaires ou bien celle qui propose de rembourser l’ensemble des soins en globalité. Le tarif ne sera d’ailleurs pas le même.

Attention aux taux déguisés

Les mutuelles telles que la mutuelle du soleil presentent leurs tableaus de taux de remboursement en spécifiantles conditions dans lesquelles ils s’appliquent. Une astuce pour lire entre les lignes est de voir si ces taux inclut ou non le remboursement de la sécurité sociale

Un avantage avec les enfants

A partir d’un certain nombre d’enfants, chez la mutuelle du soleil par exemple,il n’est pas nécessaire de cotiser pour les autres. Les familles nombreuses ont intérêt à bien se renseigner sur la limite car à la fin, il peut y avoir des différences importantes.

Rendez-vous sur notre comparateur

En surfant sur Internet, vous avez du vous apercevoir qu’il existe des milliers d’offres de mutuelles santé. Notre comparateur mutuelle santé vous aide à comparer les assurances santé et de demander des devis mutuelle santé gratuits et d’y souscrire.

Séjour en hôpital : les dépenses couvertes par la mutuelle du Soleil

La prise en charge des soins hospitaliers par le régime général de l’assurance maladie s’élève à plus de 80 %. Cependant, les 20% restants peuvent vite s’accumuler lors de séjours prolongés en hôpital. Faites attention à souscrire une mutuelle santé … Continuer la lecture