Archives de catégorie : Mutuelle Des Motards

Vous avez un mode de vie particulier ? Votre mutuelle doit y être adaptée. Si vous privilégiez les traitements et les guérisons par des techniques issues de la médecine douce ou de l’auto médication, veillez à ce que votre mutuelle rembourse ce type de prestation. Envie de quitter la cigarette, certaines mutuelles prennent en charge les traitements de sevrage. Dans le cas de la grippe, il arrive que son vaccin soit pris en charge.

Attention aux taux déguisés

Afin de mieux présenter les avantages de leur remboursement, certaine mutuelle santé comme la mutuelle des motards affiche leur taux en incluant celui de la sécu. Lorsque vous y regardez de plus près, ces mutuelles prennent moins en charge certains frais médicaux que leurs concurrentes et affichent ces remboursements hors contribution de l’assurance maladie.

A chaque situation sa mutuelle santé

La régularité de ces soins est un critère primordial lorsque vous êtes une personne âgée. Une bonne mutuelle santé doit dans ce cas vous éviter d’avancer ou de payer ces frais médicaux.

L’âge limite d’adhésion

Les taux correspondent également à des tranches de populations, telles que les jeunes ou les adultes. Bien évidemment, chaque formule a ses propres conditions, veuillez donc à rentrer dans ces critères lors de l’inscription à la mutuelle des motards.

Récupérez-vous des bonus fidélité chaque année ?

Il peut arriver que certaines mutuelles proposent des cotisations qui diminuent en fonction de votre fidélité. Une autre formule est que les plafonds que vous n’utilisez pas sont réattribués à d’autres dont vous avez plus besoin..

Quel est le taux de remboursement ?

En fonction du type de soin, optique ou dentaire, chaque mutuelle santé prend en charge des portions de soins différentes.