Archives de catégorie : Mutuelle Miel

La diversité des mutuelles santé rend de plus en plus difficile le choix de l’assurance santé qui vous convient.

Garder les mêmes critères pour comparer

Pour gonfler leur remboursement, certaine mutuelle santé comme la mutuelle miel affiche leur taux en incluant celui de la sécu. A taux équivalent, ces mutuelles prennent moins en charge certains frais médicaux que leurs concurrentes et affichent ces remboursements hors contribution de la sécu.

A ne pas oublier avant de choisir sa complémentaire santé ?

Les critères importants sont : le choix des garanties sélectionnées, les bonus de fidélité, le niveau de tiers payant, la télé transmission, les conditions d’adhésion, les conditions des garanties santé, les conditions de résiliation, etc.

Les nouveaux modes de prestations médicales

Les médicaments pour arreter de fumer, ou bien encore des vaccins peuvent figurer dans la couverture de mutuelle du type de la mutuelle miel. La médecine douce peut également faire partie du cadre de prise en charge. Ceci dépend principalement de la politique de la mutuelle. Choisissez donc la solution de la mutuelle miel que si elle correspond le mieux à vos habitudes.

Ce que nous préconisons

Notre site de comparaison vous propose des fiches pour mieux appréhender les différents types de traitements médicaux. Nos fiches vous précisent également les frais qu’il faut que vous avanciez et ceux qui sont pris en compte par la sécurité sociale et le rôle de la mutuelle santé.

Un avantage avec les enfants

A partir d’un certain nombre d’enfants, chez la mutuelle miel par exemple,il n’est pas nécessaire de cotiser pour les autres. Les familles nombreuses ont intérêt à bien se renseigner sur la limite car à la fin, il peut y avoir des différences importantes.

Récompense-t-on votre fidélité ?

En fonction des soins médicaux dont vous avez besoin, il arrive que votre mutuelle réajuste la répartition des plafonds selon votre ancienneté. Au final, vous paierez moins sur les postes que vous utilisez le plus, ce qui diminuera vos frais sur l’ensemble.